Le train vert : un restaurant associatif

Il est situé, en été, au rez-de-chaussée des wagons, quai ouest, et au premier étage, au wagon restaurant, quand les beaux jours sont finis.

Principes généraux

Le Restaurant du Train vert fait partie intégrante de l'association loi 1901 "le Train Vert". Cette association, dont sont statutairement adhérents les membres des autres associations de La Chesnaie (Club, EPIC, Petit à petit, Le Chêne et la rose), a également des adhérents directs qui payent cotisation.

Seuls les habitants de La Chesnaie, les adhérents directs du Train vert et les adhérents des autres associations citées ont droit d'entrée au train vert.

Le Restaurant rassemble plusieurs vocations complémentaires :
  • Offrir, autour de repas de qualité à un prix modéré, un lieu agréable de rencontres, de travail, d'échanges, de convivialité aux habitants de La Chesnaie et à leurs invités.
  • Accueillir les artistes, intervenants et invités des associations de La Chesnaie.
  • Etre un lieu d'ergothérapie pour certains patients.
Ces vocations impliquent que les usagers – soignants, pensionnaires ou autres personnes – n'y viennent jamais seuls.

Règlement

  • Le Train vert est placé sous la responsabilité d'un soignant de la clinique qui l'anime conformément à ses vocations, dans une position de thérapeute.
  • Les repas se commandent uniquement sur réservation collective. Leur acceptation revient au soignant responsable qui décide en fonction des possibilités d'accueil, des exigences du jour et de la nature de la demande.
  • Les pensionnaires, comme toute personne de la Chesnaie, ont accès au restaurant dès lors qu'ils y ont une tenue et un comportement compatibles avec le caractère non thérapeutique du lieu et qu'ils se conforment à ses principes d'utilisation. Dans tous les cas, la référence d'un soignant fait garantie à l'occasion d'une demande de réservation.
  • Les personnes extérieures à la Clinique accèdent au Restaurant sur invitation, en prenant une carte d'adhérent direct ou si elles sont membres d'une association de la Chesnaie.
  • On ne déjeune pas seul au Train Vert.

Horaires et réservations

Le train vert est généralement ouvert du lundi au vendredi et ce exclusivement le midi.
Néanmoins, il ouvre les soirs de séminaires de l'Epic ainsi que les soirs de concerts au Club.

Les places sont limitées, réservez le jour même, en matinée:
Demandez le gérant au 02 54 79 48 27  - poste 304.


Copyright © 2014. Tous droits réservés.La Chesnaie - Clinique de ChaillesContactez l'auteur à clinique@chesnaie.com